top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Journaux

PRESSE

logo-telerama.jpg
petit-futé-logo.jpg
guide-routard-1728x800_c.jpg
carre-blanc-vide-t-shirt-homme.jpeg

"Grillades, brochettes et mezze artisanaux : dans cette jolie échoppe de bois clair, ouverte depuis un an, la gastronomie turque est rondement bien représentée.

En attendant nos plats, une plongée de pita dans le caviar d’aubergines fumées et une bouchée de feuille de vigne tiède au riz et à la viande me laissent augurer du meilleur, car rien ne sort d’une boîte ici. Le dürüm rejoint illico mon top 5 des kebabs parigots : avec sa galette fine — faite maison, bravo ! —, sa viande marinée cuite sur pierre de charbon et sa sauce à l’ail toute fraîche, il s’accompagne de boulgour à la tomate ou de très bonnes frites avec peau, légèrement poudrées d’épices. Sans oublier les aubergines, délicieuses, et les kofte de bœuf et d’agneau, fondantes… On se sent ici comme chez soi : pas étonnant quand on découvre que « ev » signifie « maison » en turc."

"Une cantine méditerranéenne kurde qui propose des plats de toute la Méditerranée que ce soit de Turquie, de Grèce ou du Liban. On vous recommande particulièrement l'assortiment de mezzés accompagnés de pain pita. Tous les produits sont frais et les plats préparés à la demande. La décoration est vraiment cosy avec beaucoup de références à la culture kurde et turque. Les jeunes patrons d'origine kurde ont voulu reconstituer l'univers culturel de leurs parents tout en y apportant une belle touche de modernité, et c'est très réussi."

"Petite cantine kurde qui propose une véritable cuisine traditionnelle familiale : brochettes de viandes marinées grillées servies à l’assiette ou en dürüm (sandwich de pain mita), mezze (boulette de boulgour au persil était l menthe, fondantes feuilles de vigne, caviar d’aubergine…) et, toujours à l’ardoise, une délicieuse assiette végétarienne? Assiettes généreuses, comme l’accueil on ne peut plus affable. Pour faire glisser, un petit pamukkale rosé fera bien l’affaire. Les becs sucrés ne manqueront pas les desserts, livrés chaque jour par un chef pâtissier, pour accompagner le café turc bien corsé. Un petit coup de cœur. NOUVEAUTÉ."

bottom of page